Coucou,
Il y a bientôt un an, je partageais ma routine beauté par ici. A l’époque, je voulais utiliser des cosmétiques plus naturels et me trouvais en phase de transition. Beaucoup d’entre vous m’avaient alors conseillée d’essayer l’huile de jojoba.
De l’huile sur mon minoi, alors que je me bats corps et âme contre des invasions temporaires de boutons ingrats et l’incrustation de longue date de points noirs?? Oui, j’ai une petite tendance tragédienne ce matin… Bon, si vous le dites!
Le temps de finir un stock de crèmes pour le visage et voilà que je teste enfin depuis plusieurs semaines cette huile. Ou plutôt, un mélange d’aloe vera et de l’huile de jojoba (fait rapidement dans ma main). Matin et soir, tout simplement.
Gel d’aloe vera
Ma découverte des bienfaits de cette plante remonte à l’année dernière. Elle est entrée dans ma routine de soin complétement par hasard mais ne l’a plus quittée depuis. Grâce à ses vertus hydratantes, purifiantes et cicatrisantes, elle permet à ma tronche d’avoir meilleure mine et a carrément remplacé les sérums.
Par contre, je trouve que la sensation sur le visage juste après l’application n’est pas très agréable. Le gel a un petit effet tendeur sur la peau… D’où l’idée, que d’autres ont eu bien avant moi, de le mélanger à l’huile de jojoba.
Huile de jojoba
Depuis mon adolescence, j’ai acheté 1001 crèmes sans vraiment trouvé mon bonheur. Depuis quelques temps, l’étau s’est resserré car je privilégie maintenant les cosmétiques plus naturels et labellisés bio. Comme mentionné plus haut, mon idée était de terminer les crèmes entamées avant d’acheter un nouveau produit. Suivant vos conseils à la lettre, je teste depuis environ 6 semaines l’huile de jojoba. J’avais souci de ne pas pouvoir me maquiller après, qu’elle laisse un film gras sur ma peau mais finalement, pas du tout! Au contraire, c’est hyper confortable et justement bien adapté aux peaux mixtes car elle régule le sébum. Elle serait même anti-rides, parfait non?
Le soir, histoire de varier les plaisirs, j’utilise aussi parfois une huile de noyau d’abricots ou de l’huile de nigelle (quand ma peau se rebelle).
A 31 ans et des poussières et après multitudes d’essais, je pense enfin avoir trouvé le soin qui me convient, étant en plus naturel, bio et peu cher. Après, me connaissant, je continuerais sûrement ma quête du Saint-Graal en essayant d’autres crèmes et associations avec toujours l’espoir de trouver LE produit miracle!
Visuel à épingler sur Pinterest ^_^
Avez-vous déjà testé?
Des bisous
Virginie
Laisser un commentaire