Coucou!
Nous avons profité de ce long weekend de l’Ascension pour experimenter deux balades en famille. Ces excursions et le fait d’être les quatre nous ont fait le plus grand bien. Enfin, surtout à moi qui me coltine une drôle de nostalgie ces temps.
L’étang de la Gruère, balade en famille dans le Jura
Une balade à pied, un classique des Franches-Montagnes et un lieu vraiment bucolique! Une randonnée qui dure une petite heure, très facile grâce à un sentier aménagé tout le long de la rive de l’étang. En plus, il y a de nombreux coins pour pique-niquer. J’avais cuisiné une focaccia et nous avions emporté les restes du frigo. Cette balade est adaptée aux enfants. MissConfiture a marché 15 minutes (Croque-Monsieur a dû la porter sur ses épaules le reste du chemin) et MisterFlorentin trônait fièrement dans le porte-bébé « spécial rando ». Le sentier se prête aussi aux poussettes tout-terrain si jamais. Si vous souhaitez plus d’infos sur cette excursion, voici le site web de Jura Tourisme.
Tour du lac de Bienne
C’est à la force des mollets que nous avons fait le tour du lac de Bienne. Depuis chez nous, environs 50 kilomètres. Un grand bravo à Croque-Monsieur qui a tiré le chariot avec nos 20 kilos d’enfants et le pique-nique. La rive sud est plus sauvage, plus naturelle et surtout se pratique sur une piste cyclable officielle. Juste quelques montées histoires de piquer un peu les cuisses et de belles descentes pour entendre MissConfiture lancer des « youpi » et des « youhou ». Nous avons trouvé une jolie place de pique-nique avec place de jeux de luxe au Landeron. La rive nord du lac a aussi son charme avec le vignoble mais est moins adaptés aux vélos. Le soir, on était tous chaos! Vous trouvez les détails de ce tour sur le site web de Tourisme Bienne Seeland.
Tu as fait quoi de beau ce weekend?
Virginie
Laisser un commentaire