Salut les marmottes,
Depuis le passage à l’heure d’été, MissConfiture et MisterFlorentin se plaisent à dormir le matin (#alleluia). Bon, je vous rassure, ce n’est pas la grasse matinée de folie non plus, mais un réveil entre 7h30 et 8h, c’est déjà du luxe pour nous (oui, on se contente de peu parfois). D’ailleurs, voici deux semaines que je me réveille avant eux, chose qui ne mettait presque plus arrivée depuis… 1326 jours soit 3 ans, 7 mois et 18 jours, soit la naissance de notre aînée.
L’envie de prolonger leurs rêves est vraiment très appréciable et appréciée sauf lorsqu’on doit les réveiller pour aller à la crèche et respectivement gagner notre croûte. Alors oui, on pourrait se dire qu’après toutes ces nuits pourries à chasser des loups imaginaires, replacer une lolette perdue ou gérer une poussée dentaire, le côté vengeur de la partie sombre de notre âme s’animerait et se plairait à les réveiller. Mais non, rien n’y fait, pas le moindre petit plaisir sadique.
Depuis quelques semaines, MissConfiture nous rejoints vers 6h et se rendort. Avec ses cheveux en bataille, ses bonnes joues rondes, qui lui donne encore un peu l’allure de bébé, et son pouce dans la bouche, elle dort paisiblement avec une bouille à croquer. Malgré des bisous tout doux, ces réveils forcés ne sont pas du tout à son goût (comme je la comprends) et la rendent clairement de mauvais poil. Se lever du pied gauche prend alors tout son sens. Et même avant de se lever, elle nous aura envoyer bouler par des Mais laisse-moi tranquille, je dors ou simplement en se retournant frénétiquement et se cachant sous son duvet avec son acolyte doudou Coussin.
La réaction de MisterFlorentin est plutôt à double tranchant: soit c’est le petit bonhomme le plus mignon de la terre; tout endormi encore, il se lève d’un coup et tend les bras pour se faire porter et cajoler. Il se blotti dans le cou et demande juste un cacao. Les cheveux hirsutes et les yeux encore collés, il se réveille doucement en buvant sa chope (de cacao, vous suivez?). Ou alors, il te montre très clairement que tu l’as bien dérangé. Il va pleurer à chaudes larmes, tremblements de glotte inclus, jusqu’à ce qu’il reçoive son cacao.
Bref, ce n’est pas drôle de devoir réveiller ses enfants pour partir bosser…
Et chez vous, comment ça se passe?
Des bisous
Virginie
Laisser un commentaire