fbpx

DIY: le paillasson unique

En quête d’une idée sympa à bricoler avec tes enfants comme cadeau pour la maîtresse, le prof, la fête des pères ou un proche à Noël? Je te propose de personnaliser un paillasson!

Pour être honnête avec toi, mon idée de base était d’écrire un mot différent sur chaque paillasson, en lien avec le bénéficiaire du cadeau. Je me suis vite rendu compte que, pour un joli rendu avec un typo qui en jette, cela allait être compliqué de créer un pochoir. Nous avons donc opté pour la facilité: des petits cœurs. Promis, ces cadeaux ont fait leur effet!

Voici d’autres idées:

  • Un mot: Bienvenue, le nom de famille, bonjour/au revoir, une initiale, etc.
  • Un motif: empreinte de la main, une étoile, un œil fermé un œil ouvert, une forme géométrique, un nuage, un cactus, un arc-en-ciel.

Comme dirait l’autre: ta créativité est ta seule limite (et ta patience ^_^)

Matériel

  • Un paillasson de ce type.
  • de la peinture acrylique dans la couleur de ton choix (ou ceux de tes enfants).
  • Un pochoir avec la forme ou le mot choisi. Nous avons simplement utilisé une feuille blanche, dans laquelle nous avons découpé des cœurs. Tu peux aussi télécharger des modèles et les imprimer. Comme expliqué plus haut, attention à ne pas utiliser des typographies trop complexes.

Procédure

  1. Prépare minutieusement ton pochoir.
  2. Fixe-le sur le paillasson à l’aide d’épingles, pour éviter toute mauvaise surprise.
  3. Avec un pinceau, applique la peinture acrylique en tamponnant délicatement. Si besoin est, répète cette opération.
  4. Ensuite, patience: laisse sécher une demi-journée. Avant d’enlever le pochoir, vérifie dans un coin si le résultat te convient.

J’espère t’avoir soufflé une idée simple de cadeau à réaliser avec tes enfants. Besoin d’autre inspiration? Retrouve une horloge colorée et un calendrier perpétuel.

À bientôt

Virginie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *