Coucou,
Le vrai ginger ale maison (ou ginger beer) se produit grâce à un levain de gingembre appelé ginger bug. Mais voilà, côté fermentation, j’ai déjà du kéfir et du levain à la maison et pour l’instant, l’envie de me lancer dans un nouveau défi n’est pas là. Mais si cela vous intéresse, je vous recommande cet article de Ni cru ni cuit.
Dans mes épingles Pinterest, j’avais cette recette qui n’attendait que je lui porte intérêt ^_^ Testée et modifiée (car elle était beaucoup trop sucrée à mon goût), voici donc ma version du ginger ale maison. Comme toujours, n’hésitez pas à l’adapter à votre goût ^_^
Ginger ale maison (un litre)
- un citron bio, zestes et jus
- 30 grammes de gingembre bio, fraîchement râpé
- 70 grammes de sucre bio
- 1/2 cuillère à café de levure sèche bio
- Dans une bouteille en verre, mettre le gingembre, les zestes du citron et son jus, le sucre et la levure.
- Remplir la bouteille d’eau du robinet jusqu’à la moitié. Bien secouer pour tout mélanger.
- Remplir la bouteille d’eau jusqu’en haut, en laissant tout de même quelques centimètres de vide. La levure va développer du gaz carbonique, la bouteille ne sera ainsi pas sous pression.
- Laisser macérer 24h dans la cuisine, à température ambiante.
- Filtrer et mettre au frais avant de déguster.
A épingler sur Pinterest
Une boisson pétillante et rafraîchissante parfaite pour les beaux jours qui arrivent. J’imagine que cette version de la flemme ne bénéficie pas des bienfaits de la fermentation du ginger bug mais elle n’en reste pas moins délicieuse!
Prenez soin de vous!
Virginie
Laisser un commentaire