Tu n’y penses pas… jusqu’à ce qu’une maudite personne accède à tes comptes. Et là, ton travail de longue haleine s’évanouit en une fraction de seconde… J’entends toujours et encore des personnes qui n’ont pas totalement sécurisé l’accès à leurs plateformes sociales. Voici deux choses à faire maintenant pour sécuriser tes réseaux sociaux.
Active l’authentification à deux facteurs (2FA)
C’est comme ajouter une deuxième serrure à ta porte.
Avec la 2FA, même si quelqu’un trouve ton mot de passe, il aura besoin d’un code supplémentaire pour accéder à ton compte. C’est une étape rapide et facile à mettre en place, alors fonce dans les paramètres de sécurité de tes réseaux sociaux pour l’activer.
Tu peux aussi taper sur Google “Double authentification nom de la plateforme” pour tomber directement sur la bonne page.
La double authentification fonctionne avec ton numéro de téléphone (réception d’un sms), ton adresse email ou l’app Authenticator qui génère un code unique de 6 chiffres toutes les 20 secondes.
Utilise des mots de passe forts et uniques
Je sais, c’est tentant de réutiliser le même mot de passe sur toutes les plateformes, mais c’est une grosse erreur en matière de sécurité. Assure-toi d’utiliser des mots de passe forts et différents pour chaque compte.
Si tu as du mal à les retenir tous, pense à utiliser un gestionnaire de mots de passe ou une phrase à personnaliser selon la plateforme (avec des majuscules, de la ponctuation et des chiffres). Par ex: En1998jaidebarquesurINSTA$
En suivant ces deux conseils simples, tu seras sur la bonne voie pour sécuriser tes réseaux sociaux.
Je t’encourage à ne pas attendre qu’un hacker chope ton compte et à sécuriser ton travail. N’hésite pas à m’écrire en commentaire si tu as une question.
Retrouve ici d’autres conseils pour ta communication digitale.
Belle fin de semaine,
Virginie
Prêt·e à recevoir des astuces exclusives pour faciliter ta communication ?
Laisser un commentaire