Coucou,
Il y a des jours où tout se passe comme sur des roulettes. Ce dimanche par exemple; nous étions même en avance pour prendre le funiculaire puis le bus et donc carrément à l’heure au rendez-vous au débarcadère avec ma grand-mère de 90 printemps. Les enfants se réjouissaient de cette sortie en bateau, une première pour MisterFlorentin. Une sortie classique mais tellement appréciable par beau temps. Et puis de jolis souvenirs partagés avec ma grand-mère.
Et puis, il y a le retour fatigué avec une MissConfiture affalée sur les épaules de son papa et un MisterFlorentin ronflant dans sa poussette. Les découvertes, les courses poursuite à gauche et à droite, le repas au bord du lac et, bien sûr, la chaleur nous ont épuisé.
Une fois à la maison, tout le monde s’écroule sur le canapé et regarde un film ensemble. Je m’assoupie quelques minutes puis me fait réveiller tout doucement par un MisterFlorentin tout câlinou et qui me glisse un Je t’aime à l’oreille. Ces mots chuchotés, je ne suis pas sûre qu’il les comprenne vraiment mais c’est la première fois qu’il me les dit spontanément. Mon coeur a fait un triple salto périlleux arrière!
Cette douce journée aurait pu s’arrêter net là; cela aurait été parfait. Mais non, trop beau pour être vrai. Il y a eu ensuite une MissConfiture épuisée et bien grincheuse (non, en fait, super méga royalement grincheuse) et un MisterFlorentin tout feu tout flamme impossible à coucher. Etape devenue plus difficile depuis qu’il a un lit sans barreaux. Je crois bien qu’il voulait regarder le match de foot avec Croque-Monsieur ^__^.
Mais, de cette fin de journée, je ne retiendrai que ces trois mots, ce « je t’aime » doucement soufflé par mon petit bonhomme.
Je vous envoie des bisous!
Virginie
Laisser un commentaire