Comment gérer sa communication digitale seule?

Gérer la communication de son entreprise en solo, c’est parfois déroutant. On se retrouve face à des tonnes de décisions à prendre: Quoi poster? Comment se démarquer? Quelle stratégie adopter? Etc… Par moments, ça devient un peu lourd à gérer seul·e.

Alors, vers qui se tourner quand on a besoin d’un avis extérieur ou d’un petit coup de pouce? Voici quelques pistes.

La famille et les potes

Ils sont là pour toi, prêts à te soutenir avec amour et honnêteté. Avec leur regard externe et bienveillants, ils peuvent t’encourager et te donner des pistes de réflexions. Avec de la chance, tu as même une cousine ou un pote dans la comm’.

Car oui, pas tout le monde a le recul ou les connaissances spécifiques en communication pour te donner des conseils pertinents stratégiques sur le long terme. Cela dit, pour un coup de boost émotionnel, ils sont irremplaçables.

Ton réseau

Ton réseau, c’est de l’or! Tes consœurs et confrères comprennent parfaitement tes défis et tes questionnements. Ils peuvent te partager leur expérience, leurs bonnes pratiques, voire te recommander des outils ou des solutions que tu n’avais pas encore envisagées.

➡️ C’est aussi l’occasion de tisser des liens qui peuvent mener à de belles collaborations!

D’ailleurs, si tu es entrepreneuse à Bienne, je fais partie d’un réseau bienveillant et gratuit, remplies de nanas géniales. Écris-moi si tu souhaites nous rejoindre 👋🏼

Les espaces de coworking

Même si tu bosses en solo, rien ne t’empêche de te retrouver dans un espace de coworking. En plus d’un cadre stimulant, ces lieux regorgent de pros d’horizons variés avec qui échanger des idées.

Et qui sait, une conversation au détour d’un café peut te donner l’inspiration qu’il te manquait pour ton défi du moment.

Ta clientèle

N’oublie pas que tes client·e·s sont une mine d’or de feedback. Leur point de vue extérieur te permet de savoir ce qui fonctionne ou non dans ta communication. Cela peut t’aider à ajuster ton offre et à mieux répondre à leurs attentes.

D’ailleurs, les réseaux sociaux regorgent d’outils pour solliciter l’avis de ton audience. Sur Instagram et LinkedIn par exemple, tu peux lancer des sondages. N’hésite pas à les utiliser.

Les associations professionnelles

Certaines associations ou syndicats de ta branche offrent des ressources précieuses, comme des formations, des conseils juridiques ou des événements de networking.

Elles peuvent aussi être une source de soutien et d’inspiration pour mieux gérer ton activité tout en restant connectés à d’autres pros dans ton domaine.

Une nouvelle collègue?

Parfois, un accompagnement plus structuré et personnalisé avec une spécialiste de la communication peut faire toute la différence.

Avec mon offre Unissons nos forces ((ajouter lien)), je te propose de venir travailler avec toi, directement dans ton quotidien, pour t’aider dans la communication de ton entreprise.

Je t’apporte un regard extérieur, des conseils avisés et ensemble, nous travaillons un plan d’action concret en adéquation avec tes ressources 🎯 Nos expériences combinées t’évitent les pièges et t’aident à prendre sereinement les bonnes décisions.

Je t’invite à trouver une personne qui te fasse sentir moins seul·e dans ton défi du moment ✌🏻

Et toi, à qui demandes-tu conseil pour ta communication? Que ce soit ton entourage, ton réseau ou une pro, je serais ravie d’échanger sur ton expérience.

Belle fin de semaine,

Virginie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *