Coucou,
Avant d’entrer pleinement dans le vert et le rouge de Noël et les paillettes du Nouvel An, voici les moments de gratitude et mes favoris de cet automne. C’est partiiiii!
LES PETITS BONHEURS QUI FONT TOUT
Partir trois semaines au Portugal, en mode slow life, sans programme défini, mise à part passer deux semaines en Algarve au bord de l’océan et une semaine à Lisbonne. L’occasion pour nous de retrouver la capitale portugaise, que nous avions un peu fui ces dernières années.
Câliner des chatons! Et oui, mon frère a adopté deux bébés chats et oui, on est tous un peu gaga ^_^
Faire un cosplay pour Halloween, tu reconnais qui on est?
Profiter de 30 minutes seule pour aller boire un jus gingembre-citron bio au Farel Bistro, en lisant Vernon Subutex de Virginie Despentes.
Célébrer dignement les 40 ans de Sarah. Thème de la soirée? Les années 80! On aurait pu croire qu’on était sponsorisé par Stabilo Boss ^_^ Il y a eu des dizaines de photos et de vidéos durant cette nuit de folie mais je m’abstiens de publier les plus cocasses.
Passer un weekend à Strabourg pour aller voir Angèle en concert. C’est le cadeau d’anniversaire de ma puce (10 bougies soufflées cet été), la bonne occasion d’y aller en famille avec le tonton et les grand-parents. Pour l’occasion, j’ai dégoté un chouette hôtel familial très street art, le Graffalgar. Chacune des 38 chambres est personnalisée par un·e artiste.
Recevoir un colis de Newby, une maison de thé haut de gamme. Cette boisson est une compagne indispensable à l’arrivée du froid et du bouquin sous le plaid! Leur large gamme permet de contenter tous les goûts. Pour ma part, j’ai choisi des thés épicés comme le Thé noir et gingembre ou le Rooibos Orange.
À ÉCOUTER
En grande fan du sujet, je dévore en ce moment le podcast Entrez dans l’Histoire de Lorànt Deutsch sur RTL. J’adore sa manière de raconter ces personnages historiques. D’ailleurs, on a écouté Dracula en famille, les enfants ont été très intéressés. Bon, nous avons dû leur expliquer ce que signifie empaler…
Le rap ou le hip-hop et moi, ça fait clairement deux. Pourtant, cet automne, j’ai beaucoup écouté l’américain Mac Miller. C’est le youtubeur Seb qui m’a permis de découvrir ce jeune rappeur et sa triste histoire.
À VOIR
C’est en écrivant ces lignes que je m’en rends compte: je n’ai pas mis les pieds dans un ciné depuis belle lurette… Enfin si, mais pour voir une comédie romantique avec ma fille, Ticket to paradise, très chouette d’ailleurs. Rendez-vous dans les petits bonheurs de l’hiver, j’espère!
À LIRE
Blackwater, en as-tu déjà entendu parlé? Une saga culte, parue dans les années 80 aux Etats-Unis. La maison d’édition française vient de la ré-éditer avec un look ne passant pas inaperçu. Six livres pour suivre une fresque familiale et romanesque avec une touche de surnaturel. J’ai lu le tome 1 La crue cet automne et vais prochainement m’attaquer au tome 2. Tout commence avec l’arrivée d’une mystérieuse jeune femme dans une ville venant de connaître une crue…
Trouvé à la Bibliothèque de Bienne et annoncé comme coup de coeur, je n’ai donc pas hésité à emprunter April et le dernier ours. L’histoire d’une jeune fille qui part habiter sur l’Ile aux ours, près du cercle polaire, pendant 6 mois avec son papa. Fable écologique, j’ai beaucoup aimé!
Et toi, tu me racontes l’un de tes petits bonheurs de cet automne?
A bientôt
Virginie
Laisser un commentaire