Bonjour,
Au début de l’année dernière, j’avais posté un billet sur mes découvertes depuis mon entrée de plain-pieds (vous saviez que ça s’écrivait comme ça vous?) dans le monde merveilleux (presque toujours) des mamans. Voilà, depuis une année, mes explorations vont bon train et j’ai découvert quelques nouvelles pépites à partager avec vous.
Par exemple:
ParfoisSouvent, lorsqu’enfin tu vas te coucher, tu découvres dans ton lit que la peluche poisson-bisous et la Reine des Neiges prennent le thé. Juste là, sur ton oreiller. Je vous rassure, mes enfants ont chacun leur chambre. Pourquoi diable viennent-ils alors toujours jouer dans notre lit?- A la boulangerie, tu achètes à chacun de tes enfants un petit pain au lait. Mais toi, égoïstement et surtout très naïvement, tu choisis le délicieux pain torsadé au chocolat et à la vanille. Mais à la fin, suite à de grandes supplications de MissConfiture, elle savoure le pain torsadé et toi ce fichu pain au lait.
- L’émission Les Maternelles est devenue une référence.
- Lorsque la fratrie s’agrandie, tu deviens diplomate ès conflits (un doctorat bien évidemment). Le conflit israélo-palestinien? Dans mes cordes! Des pourparlers avec Bashar Al-Assad? Cap’! Moi, je résous des différends quotidiennement.
- J’aimerais bien avoir une poule à la maison. Pour les oeufs frais le matin, oui mais aussi pour picorer le cheni sous la table après chaque repas.
- Finalement, même pas honte de sortir au magasin avec ta fille en robe Reine des Neiges.
- La mauvaise conscience maternelle. Pourquoi? Peu importe, les mamans ont toujours mauvaise conscience de quelque chose.
- Le cadet est complètement différent de l’aîné(e). Ils ont été fabriqué dans le même moule mais c’est tout! Oublie tout ce que tu as vécu pour le premier, sinon, ça ne serait pas drôle hein?
Et vous, quelles sont vos découvertes de parents?
Bises
Virginie
Laisser un commentaire