Coucou,
En vacances, j’ai lu un chouette livre Demain est un autre jour (je vous en ai parlé ici). En résumé, au décès de sa maman, l’héroine apprend que, pour toucher son héritage, elle devra encore réaliser une liste de souhaits (on parle de life list, même si ce n’est pas français du tout…) qu’elle avait rédigé à son adolescence. Ce sujet m’a bien inspirée!
Il y a quelques temps, je vous parlais d’une certaine nostalgie, que les grands événements de ma vie sont maintenant derrière moi. Mais voilà, je suis une nana plutôt positive et optimiste alors, au lieu d’attendre gentiment des nouveautés, j’ai décidé, comme l’héroïne du bouquin, d’écrire ma life list, 10 choses que je souhaite réaliser ces prochaines années.
Ces rêves ne sont pas dans un ordre d’importance ou de priorité, je les ai écrit comme ils sont venus…
- Apprendre l’italien. Juste la plus belle langue au monde.
- Trouver un logement dans le village de mon enfance. J’y ai vécu une enfance particulièrement heureuse et tranquille alors, j’imagine qu’il en serait de même pour mes enfants. Pour l’instant, il s’agit d’un souhait, le marché immobilier est tendu.
- Voyager à travers le monde avec mes enfants et Croque-Monsieur. En un grand voyage (genre tour du monde) ou en plusieurs fois, c’est égal. Nous avons beaucoup voyagé avant de devenir parents. L’envie de repartir sac au dos est vraiment présente et j’imagine que cette aventure serait que bénéfique pour mes enfants. Pour la petite histoire, nous avons croisé énormément de familles avec enfants sur les routes. Comme quoi, c’est possible…
- Travailler à mon compte ou, au moins, depuis la maison. MissConfiture commence l’école dans 2 ans. J’espère pouvoir être plus disponible au niveau professionnel à ce moment-là. Parce qu’actuellement, je rentre à 18h15 et je n’ai que 4 semaines de vacances…
- Me couper les cheveux courts. Ma lubie du moment!
- Prendre des cours de dessin. Je suis aussi douée qu’un enfant de 5 ans mais j’admire tant les personnes qui maîtrisent le coup de crayon.
- Me remettre au ski. Voilà quelques années que mon snowboard (je n’ai plus de skis depuis belle lurette) reste à la cave. Mais en Suisse, le ski est presque un sport national et pour apprendre à MissConfiture et MisterFlorentin, il faudra bien que je remontre sur les lattes. Moi qui n’aime pas franchement l’hiver, je me réjouis de ces futurs moments en famille. On va bien rire!
- Gagner au Rento. J’ai le droit de rêver, non? Parce que gagner au loto plusieurs millions… non, je ne saurais pas quoi en faire. Par contre, CHF 5’000.- par mois, je trouve que c’est juste parfait! Cela permettrait de réaliser quelques voeux cités ci-dessus.
- Acheter une vieille Fiat 500. Depuis plusieurs années déjà, nous sommes fans de cette mythique voiture. Un charme fou! Nous avons eu la chance d’en avoir une pour notre mariage et depuis, on se dit qu’à notre retraite, on roulera en vieille Fiat 500.
- Devenir bénévole. Un projet qui me tient à coeur, dès que j’aurai plus le temps…
et, en bonus:
11. Ecrire un livre. Un vieux rêve de petite fille!
Et vous, qu’est-ce qui fait partie de votre life list?
Virginie
ps: je ne prévois pas de tour en montgolfière, malgré ce que la photo sous-entend mais je trouvais que, en plus d’être sublime, elle illustre parfaitement ces différents projets en suspens. Crédit photo: Daniela Cuevas
Laisser un commentaire