Coucou!
Voilà bientôt deux mois que j’écris sur ce blog et je me suis dit qu’aujourd’hui, il était temps de vous dévoiler quelques bricoles à mon sujet:
- A force de m’épiler les jambes à la machine, mes poils ne poussent plus.
- Manniaaac, she’s a maaaniiiaac! Oui, je l’avoue c’est moi! J’aime l’ordre, les affaires rangées, les paragraphes alignés… Mais je me soigne (surtout depuis que j’ai deux enfants!).
- A mon humble niveau, je tente de sauver l’environnement: consommation locale, et bio dans le meilleur des cas, impression des deux côtés d’une feuille, utilisation de cosmétiques responsables, non à la sur-consommation… Tiens, cela pourrait faire l’objet d’un projet billet…
- Si je ne travaillais pas dans la communication, j’aurais voulu faire carrière dans l’Histoire. Non, pas Jeanne d’Arc ou Marie-Antoinette mais genre prof d’histoire ou archéologue. Ça me passionne vraiment; je l’avoue, je suis une inconditionnelle de Stéphane Bern dans Secrets d’Histoire ou de Franck Ferrand dans Au Coeur de l’Histoire ou L’ombre d’un doute.
- Je n’aime que le chocolat noir. Oui, c’est un comble, moi qui vit au pays du chocolat au lait. Non, ce n’est pas vrai, je suis aussi capable de m’envoyer une boite de Toffifee en une soirée…
- Sans lunettes ou lentilles, je suis dans le flou: totalement myope!
- La cuisine me détend. Lors de mes derniers examens, j’ai cuisiné au moins 10 kilos de confiture et 5 litres de sirop. Un coup de stress et je file aux fourneaux.
- Eros Ramazotti me casse les oreilles, la tête et les pieds. Cette voix nasillarde, non, ce n’est vraiment pas possible.
- Je parle beaucoup, parfois trop, et très fort. Au boulot, on m’a surnommée 200 décibels.
- Mon oeuvre littéraire préférée (oui, je nourris aussi ma culture…) est Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand. D’ailleurs, si mon blog s’appelle Avec Panache!, ce n’est pas un hasard. Le Panache, c’est une récurrence dans cette oeuvre. C’est même le dernier mot que souffle Cyrano avant de mourir.
Et vous, quels sont vos petits secrets?
Virginie
Laisser un commentaire