Coucou,
A mon anniversaire, MissConfiture et ma Maman m’avaient confectionné des produits de beauté fait maison où se trouvait, entre autres, un super baume au miel. Facile à fabriquer soi-même, ne contenant que des produits naturels faciles à trouver, il fallait donc partager la recette par ici ^_^
Le miel est un ingrédient de choix car il est hydratant, antiseptique et adoucissant. En plus, il aide à la cicatrisation des lèvres abimées. Que demande le peuple?
Ingrédients pour un baume à lèvres
- 7 cuillères à café d’huile d’amande douce (ou de noyau d’abricot)
- 2 cuillères à café de cire d’abeille
- 1 cuillère à café de miel liquide doux
- 3 gouttes d’huile essentielle de géranium (facultatif)
- Chauffer doucement la cire et l’huile dans un bol au bain-marie jusqu’à ce que la cire soit complètement fondue.
- Hors du feu, incorporer le miel en remuant sans cesse jusqu’à ce que le mélange soit presque froid. Il va prendre une consistance plus épaisse.
- Avant refroidissement complet ajouter, si vous le souhaitez, l’huile essentielle. Bien mélanger et verser dans un pot ou un tube de baume à lèvres, préalablement stérilisé. Pour info, les pots en photo viennent de la droguerie Müller.
Voici un visuel à épingler sur Pinterest ^_^
Et voilà, c’est prêêêêt! Facile, non?
Je vous embrasse,
Virginie
ps: Cette recette de baume à lèvres provient du livre Faire ses cosmétiques naturels, c’est facile de Cyrille Saura-Zellweger. Si l’envie vous prend de réaliser vos crèmes et autres produits vous-même, je vous le conseille fortement. Toutes les recettes proposées sont facilement réalisables et ne nécessitent pas 10 tonnes d’ingrédients.
Laisser un commentaire