Coucou,
Les parents apprennent chaque jour grâce (ou malgré, c’est selon) à leurs enfants. Un certain proverbe très célèbre dans le joyeux monde de la parentalité résume très bien cela: Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants.
Depuis bientôt cinq ans, telle une exploratrice en terre inconnue, je fais de surprenantes découvertes. Par exemple:
- Le temps file à toute allure: sérieux, cette phrase que je viens d’écrire en haut sur Bientôt cinq ans… Nan mais sérieux, cinq ans déjà?
- Les vêtements pour petits mecs sont tout aussi mignons que ceux des filles. Et même que eux, ils laissent plus longtemps leur maman choisir leur tenue, n’est-ce pas?
- Presser un interrupteur peut déclencher une guerre fraternelle.
- Mon oreille est capable de reconnaitre leur pas quand ils viennent dans notre lit le matin: un pas léger et rapide pour MisterFlorentin et un pas lourd et endormi pour MissConfiture.
- Cette période où ils ont entre 4 et 2 ans est définitivement la plus pénible depuis qu’ils sont nés. Ces chamailleries quotidiennes sont d’un pénible. Je suis bien perplexe sur le fait que ça s’arrange par la suite… Si vous avez la réponse, ne me dites rien, d’accord? Je ne veux pas perdre espoir ^_^
- Parfois, il suffit de demander les choses une fois et simplement d’avoir un peu de patience et cela fonctionne. Au lieu de répéter la même consigne toutes les 10 secondes parce qu’ils ne s’exécutent pas dans l’immédiat. Je vous promets que ce constat a changé mon quotidien, le perroquet (ou la vieille sénile qui radote, je dois l’avouer) en moi a disparu.
- L’endroit le plus propre de notre maison est paradoxalement sous notre table à manger. Et bien oui, à force de la nettoyer 3 fois par jour à quatre pattes…
- Un enfant est capable de dire Maman 13’596 fois par jour. Doubler ce chiffre pour moi. Mais comment font les parents de famille nombreuses?
- Pourquoi se déplacer en marchant? Mais non, c’est pour les vieux cela. Un enfant se déplace toujours en courant.
- Une histoire peut être lue une centaine de fois, ils y prendront toujours le même plaisir et découvriront même un nouveau mot ou un détail inédit sur l’illustration.
- Les enfants peuvent s’habiller en cumulant de nombreux vêtements en même temps (genre un legging, une jupe, une robe, un pull et une jaquette, sans oublier le must… les bottes de pluie) et d’associer les motifs qui feraient pâlir même les plus fans de Desigual.
- Au final, ils sont capables d’énormément de choses, même si parfois, nous avons de la peine à le voir ou à l’accepter.
Vous pouvez relire mes premières découvertes ici et là.
Racontez-moi! Quelles sont vos découvertes de maman?
Je vous embrasse,
Virginie
Laisser un commentaire