Coucou,
En lisant la première édition du magazine Druidéesse, j’y ai découvert une recette de poudre libre 100% naturelle. Etant justement à la fin de ma poudre Benecos, je l’ai testée et immédiatement adoptée. Avec seulement deux ingrédients et d’une telle facilité, elle pourrait aussi bien te plaire.
Cette poudre libre se révèle idéale pour matifier le teint et fixer l’anti-cernes ou le fond de teint. Elle ne cachera pas les imperfections mais donnera bonne mine. Pour ma part, je l’utilise simplement pour éviter de ressembler à un sapin de Noël (et pourtant, c’est bien la saison) en milieu de journée et c’est parfait.
L’argile rose plaît aux peaux sèches et/ou déshydratées, convient parfaitement aux peaux sensibles (ce qui est mon cas) et claires. Et puis, le coût de cette poudre revient à quelques dizaines de centimes #toutbénéf
Ingrédients pour la poudre libre
- 1 cuillère à soupe de maïzena bio
- 1 cuillère à soupe d’argile rose bio (à acheter chez Econest ou Cosmaking)
- Si nécessaire, dans un mortier, mélanger les deux poudres et les écraser pour rendre la poudre la plus fine possible. Attention, l’argile n’aime pas le métal. Il faut privilégier le bois. Pour ma part, j’ai simplement mélanger les deux poudres, car elles étaient déjà très fines.
- Verser le mélange dans un poudrier récupéré (ou dans un bocal) et appliquer comme à votre habitude.
Facile n’est-ce pas?
A bientôt!
Virginie
Connais-tu l’association d’une huile végétale à de l’aloe vera?
Laisser un commentaire