Coucou,
Vous allez bien?
Un mois tout en douceur, où on s’est laissé vivre tranquillement. Que dire de plus? Vive les vacances!
Juin, les infos en vrac
- Au début du mois, nous avons profité d’une belle journée ensoleillée pour voir des amis, que l’on voit que trop rarement mais avec qui on passe toujours de merveilleux moments.
- Grande nouvelle du côté de MisterFlorentin: en quelques jours, il a fait d’énormes progrès, il s’assied, se déplace à 4 pattes et se met debout. Bravo mon petit bonhomme d’amour!
- L’info inutile: vous saviez qu’une pastèque ça flottait vous?
Portugal
Nous avons choisi de partir chez Avó, ma belle-mère, qui vit au sud du Portugal avec option “vacances tranquillou mon loulou”. La plage est à 10 minutes à pied et, pour la première fois, on avait même la piscine à la maison. Juste parfait! En résumé, on a rien fait!
Nos amis les Boudis nous ont rejoints en cours de route. On a beaucoup ri, trop mangé et bu mais surtout bien profité tous ensemble.
Avant de partir, j’avais rédigé un article contenant 10 astuces pour voyager sereinement avec les enfants en avion. Méthode testée et approuvée par MissConfiture et MisterFlorentin.
Je partage avec vous ici quelques images:
Une nouvelle recette
Mon challenge du mois de mai consiste à cuisiner au minimum une nouvelle recette chaque semaine. Vacances obligent, nous avons testé uniquement un nouveau plat à la maison.
- Une recette de l’été: Tarte “Soleil” aux courgettes, pignons et Chavignol. Saine, facile à cuisiner (on l’a faite à 4 mains avec MissConfiture) et vraiment délicieuse. Elle conviendrait aussi très bien pour un apéritif.
Et si vous êtes en panne d’inspiration, allez faire un petit tour sur mon board Miam sur Pinterest. J’y a ajouté de nouvelles idées.
La minute promo
Dans le cadre de la création d’un annuaire des blogs romands, j’ai répondu avec plaisir à l’interview de Matthieu Corthésy du blog PME Web. Le sujet traite principalement du blogging. Si cela vous intéresse, vous pouvez le lire ici.
Incompréhension
Je clos ce billet par un sujet bien moins léger. Durant deux semaines en vacances et presque toujours offline, on était dans notre bulle. Dur retour à la réalité vendredi lors de notre arrivée à l’aéroport de Faro où toutes les télévisions étaient branchées sur les breaking News de CNN. Sousse, France, Koweit… Tellement de mots me viennent à l’esprit; choc, dégoût, horreur, barbarie mais un mot revient malheureusement souvent: incompréhension
Incompréhension depuis un certain 11 septembre jusqu’à aujourd’hui, en passant par des enlèvements de jeunes filles en Afrique (dont on ne sait toujours pas vraiment quel a été leur sort), l’assassinat de caricaturistes en début d’année ou une guerre folle en Syrie. Et j’en passe, tellement!
Ce blog n’a aucune vocation politique ou religieuse. Je me demande juste où s’arrêtera l’escalade de l’horreur? Pourquoi, en 2015, nous ne pourrions pas chacun vivre en paix selon notre religion, nos convictions ou notre choix? Pourquoi nous ne pourrions pas toujours être simplement humains et profiter de la vie? Incompréhension, vraiment!
Le jour où mes enfants seront en âge de comprendre, je me demande bien quelles explications je vais pouvoir leur fournir…
Un bandeau noir avec un petit rond vert, histoire de montrer que, dans ces sombres moments, l’espoir est quand même toujours là…
Virginie
Laisser un commentaire