Coucou,
Une certaine douceur s’installe, le soleil brille lorsqu’on se réveille, des petits oiseaux gazouillent… Pas de doute, les beaux jours se profilent! Oui, ok, je suis à la limite de la caricature mais franchement dit, la vie semble bien plus agréable au printemps non?
- Je commence ce billet par à un immense MERRRRCI (oui, avec accent suisse, option « jurassien »). Avec Panache existe depuis maintenant 3 mois et vous avez été plus de 2600 à visiter le blog. Et les billets lus dépassent les 4200! Aucune idée ce que représentent ses statistiques par rapport aux autres blogs et pour moi, c’est juste énorme! Le billet le plus lu est celui-ci. Ma tête bouillonne de mille et une idées, j’ai hâte de les partager avec vous.
- L’info du mois: en moyenne, un bouillon de légumes industriel contient env. 10% de légumes!? Non mais sérieux? De la graisse végétale, de l’extrait de levure, de l’amidon et du sel composent généralement le reste des ingrédients. Tout ce que je fuis dans l’industrie agro-alimentaire! Alors quand le blog La Délicieuserie a publié une recette de bouillon, nous l’avons testée illico presto. C’est ultra simple, c’est bon, c’est sain… mais pourquoi je n’ai pas pensé à cuisiner ça avant?
- Pour fêter dignement les 60 piges à mon Papa, nous avons passé un grand moment gastronomique en famille à l’Hôtel de ville à Crissier. Le charismatique chef Benoit Violier et sa fine équipe nous ont servi un menu juste incroyable! Je retiendrai particulièrement les couteaux (des coquillages allongés) d’une fraîcheur sans égale et d’une présentation sophistiquée, un filet de Saint-Pierre accompagné d’une sauce au citron de Menton à tomber par terre et d’un canard au poivre japonais Sansho (avec des notes d’agrumes) vraiment bluffant. Mais c’était surtout l’occasion d’être tous réunis en famille.
- Vous l’avez peut-être vu via mes réseaux sociaux, j’ai dû poussé la chansonnette pour le boulot. Mon rythme musical équivaut à celui de ma musicalité: zéro pointé. Je chante comme une baignoire qui se vide. Mais bon, comme c’était le concept, disons que j’étais en phase. Promis, je partagerai le clip avec vous. Bref, tout ça pour vous dire que, au studio d’enregistrement, j’ai découvert Alf Pastix, un chanteur-musicien fribourgeois (moi, qui prône le « consommer local »). Depuis, j’écoute en boucle trois de ses morceaux In My Head, The Family Ties’s Waltz et Keep It Open.
- En parlant d’artistes, deux chouettes découvertes; ce papa suisse, John Wilhelm, dingue de photoshop, qui met toute sa famille à contribution pour créer de scènes surréalistes et bien drôles. Et MJ Da Luz du Costa Rica, qui réalise de jolies illustrations d’enfants. Vous pouvez découvrir celles de MissConfiture et MisterFlorentin dans ce billet.
- Le 20 mars, avec MissConfiture, on a regardé l’éclipse. Je crois que pour elle, c’était plus concret de voir les images à la télévision qu’en direct avec les lunettes…
- MisterFlorentin a commencé les cours de bébé-nageurs. Alors autant MissConfiture restait complètement impassible dans l’eau, autant lui est juste ultra à l’aise et adore barboter. Comme un poisson dans l’eau (mouais, elle était facile celle-là!).
- Et sinon, j’ai été prise d’achats compulsifs sur le web ce mois… Des vêtements pour les zigotos (je vous en parle bientôt) mais surtout des cosmétiques pour moi. En général, je privilégie les produits bio mais Laetitia du blog eBeauty&Care a ouvert un shop en ligne homonyme, boutique de produits coréens. Comme les asiatiques sont férues de teint parfait, c’est l’occasion de tester et d’essayer d’améliorer mon teint bien fatigué.
- Et pour terminer, petite visite à Fribourg avec un brunch au restaurant SucréSalé, lieu vraiment adapté aux enfants (assez rare pour être souligné) et découverte de l’exposition Poussins au Musée d’histoire naturelle. Un dimanche pluvieux, je vous laisse imaginer le nombre de familles ayant eu la même idée…
Et vous, qu’est-ce que vous avez fait beau en mars?
Virginie
Laisser un commentaire