fbpx

Eveil du printemps

Vue sur les montagnes

Coucou,

Après avoir bien profité d’un hiver enneigé à dévaler les pistes, l’arrivée du redoux ces derniers jours me souffle une nouvelle énergie et des envies à gogo. C’est l’éveil du printemps!

Le Cold Winter Challenge à peine terminé, je me réjouis de plonger dans de nouvelles lectures. Après trois mois à lire de la fiction, j’ai envie de documentaires et de biographies pour varier les plaisirs. J’irai piocher des idées directement à la bibliothèque de Bienne et dans cet article des Others.

Ce n’est pas tout d’avoir le nez dans son bouquin!

Le neige ayant fondue, plus d’excuses: retour à la course en forêt. J’ai aussi hâte de randonner à nouveau en montagne. Si vous avez des beaux tours à me conseiller, n’hésitez pas à les écrire en commentaire! Nous avons repéré la rando Entre les 3 Tours et le hameau Le Colombire, propice à une belle balade, découvert grâce à Emilie du blog Les Petits Genevois.

Bien évidemment, printemps rime (presque) avec jardin ^_^
L’année passée, je m’étais un peu emballée avec le potager: résultat, on a croulé sous les tomates pile-poil lors des vacances d’automne où nous sommes partis trois semaines en vacances. Mauvais timing donc! Cette fois, le mot d’ordre est planification pour nos semis! Pour info, je commande toujours les graines chez Zollinger Bio. Nous allons également refaire une partie de notre jardin pour créer un nouvel espace pour se vautrer et bouquiner (quoi encore!? ^_^) au soleil.

Niveau gourmandise, j’attends avec impatience les asperges, les morilles et autres légumes de printemps.

Retourner au marché, habitude perdue lors de ces derniers mois hivernaux. Je vais tester cette recette de ravioli de Fraise et Basilic avec les herbettes intégrées à la pâte. Pour le sucré; mes enfants ont mangé ce gâteau au chocolat…. aux haricots rouges et ont adoré! J’ai donc été priée de le refaire à la maison ^_^

Relever un nouveau défi, ça fait longtemps! Quelque chose lié avec la mode et à l’organisation du Troc. Qui serait partant·e?

Déjà réalisé au printemps dernier, je compte refaire un onguent au plantain. Cette préparation requiert de la patience, le temps de sécher le plantain lancéolé (que vous trouvez soit dans votre jardin ou dans le champs d’à coté), de réaliser le macérât pour finalement préparer la pommade. A utiliser en tout temps pour les petits bobos des enfants mais aussi pour soigner ma peau.

Ce film me fait de l’oeil: La Vie devant soi
Tiré du roman de Romain Gary/Emile Ajar et avec l’iconique Sophia Lauren.

Le cinéma me manque beaucoup et je croise les doigts pour une prochaine ré-ouverture. Tout comme des petites bouffes et des apéros avec les copains! Avec l’arrivée des beaux jours, nous pourrons enfin nous voir dehors.

Et de ton côté, qu’évoque l’éveil du printemps?

A bientôt

Virginie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *