Coucou,
Avoir ou faire le secret… Voilà une expression remplie de mystères. Pourtant, beaucoup d’entre nous ont déjà fait appel à un faiseur de secrets pour une brûlure ou une verrue, n’est-ce pas? J’ai même le souvenir d’une émission (Temps Présent, je crois bien) qui avait abordé ce thème. Le reportage montrait que les grands hôpitaux suisses possèdent eux aussi l’une de ces fameuses listes pour guérir certain·e·s patient·e·s.
Les faiseurs de secrets ont reçu un don, une prière ou une sorte de pouvoir. Faut-il y croire pour que cela marche? Non, je ne crois pas. En ce qui nous concerne, nous sommes plutôt ouverts de ce côté-là (je te rappelle l’histoire du fantôme). Je m’agace de plus en plus de la médecine traditionnelle, de ses dérives et de ses coûts faramineux. C’est pourquoi, nous avons fait appel à un faiseur de secrets.
Pour commencer, l’un de nos enfants a attrapé des boutons, des sortes de verrues. Comme ils ne partaient pas, nous sommes allés à la pharmacie. Là, ils nous ont dit d’emblée qu’aucune crème ne serait efficace et qu’il fallait aller chez le pédiatre pour les enlever à la cuillère, sous anesthésie locale. Pour quelques boutons, cela nous a semblé excessif. Suivant les conseils d’amis, nous avons tenter le secret.
Généralement, le faiseur de secrets peut résoudre les maux par téléphone. Finalement, pour ôter ces petits boutons appelés molluscum (et non des verrues), nous nous sommes déplacés à Neuchâtel. La dame a simplement posé ses mains sur les boutons en récitant une sorte de prière. Elle m’a expliqué qu’elle reproduirait ce rituel à distance dans 10 jours. Et tu sais quoi? Trois semaines après, ils avaient disparu!
Si parfois tu as des maux, pense aux faiseurs de secrets, cela peut-être une alternative efficace. Et comment ça marche? C’est bien un secret! ^_^
As-tu déjà testé?
A bientôt!
Virginie
ps: Tu trouves ici une liste des faiseurs de secrets en Suisse romande. En plus, il existe une app gratuite.
Laisser un commentaire