Bonjour,
L’autre jour, un peu par hasard, je me suis rendue compte qu’une certaine période de notre vie de famille se terminait. MissConfiture entre à l’école cet été, ce qui sonne le glas de mes deux journées entières avec eux deux. Je nous vois encore, Croque-Monsieur et moi, durant ma première grossesse en train de planifier mon temps partiel au travail et se mettre à la recherche d’une garde. Depuis sa naissance, j’ai toujours eu deux jours à pleins temps avec elle, puis avec MisterFlorentin deux ans plus tard, lorsqu’il nous a rejoints. Une routine bien rodée!
Sans me la jouer pleurnicharde ou mélo, cette prise de conscience m’a filé un petit coup au moral. Une période un peu révolue que l’on ne revivra jamais. Mais je me sens très chanceuse d’avoir pu profiter de ces jours privilégiés même si parfois, j’étais aussi très heureuse du retour de Croque-Monsieur en fin de journée.
MissConfiture? Elle se réjouit beaucoup d’entrer à l’école, de devenir une grande. Pour la petite histoire, l’une de ses maîtresses était aussi la mienne lors de mon entrée au jardin d’enfant (roh le coup de vieux, je ne vous dis pas!) et l’autre est une amie (que j’embrasse d’ailleurs, car elle passe parfois par ici). MissConfiture sera donc entre de bonnes mains et bien accompagnée: plusieurs copains de la crèche commencent l’école en même temps. Et puis, pour sa première année, elle a un planning allégé. Une entrée tout en douceur, pour elle comme pour moi. ^_^
Le positif, parce qu’il faut toujours voir le meilleur dans une situation, est aussi que j’aurai l’occasion de profiter de mon petit mec en tête-à-tête.
Cela m’intéresse, comme avez-vous vécu l’entrée à l’école de vos enfants?
Grandes bises
Virginie
Laisser un commentaire