En ce premier dimanche d’octobre, le Lac noir à Fribourg était de toute beauté! L’été joue les prolongations, l’occasion parfaite d’une sortie en famille. Je l’ai déjà dit plusieurs fois sur le blog; une astuce pour motiver mes enfants à marcher, ce sont les sentiers thématiques.
Dans l’écrin des Alpes fribourgeoises, cette balade de la sorcière, dites localement Häxewääg, présente les contes et légendes de la Singine: Dragon, Muggi, cachette d’or, cascade ou autre grotte. Tous ingrédients pour travailler l’imaginaire de nos p’tits loups! D’ailleurs, sais-tu pourquoi le Lac noir porte ce nom? Selon la légende, le lac Noir doit sa couleur sombre à un géant qui y a lavé ses pieds.
Bon à savoir au Lac noir
- Le sentier didactique est ouvert uniquement en été, de mi-mai à fin octobre.
- Possibilité d’acheter le kit Häxewääg à CHF 16 dans des différents points de la région; à l’office du Tourisme, au magasin sport Side Cut ou hôtel « Hostellerie am Schwarzsee ». Il contient un plan, un jeu pour trouver un mot secret, des gourmandises, une boisson et des bons pour une glace et une descente en luge d’été.
- C’est une boucle d’environ 4 kilomètres, avec un petit crochet pour admirer la cascade (à ne pas manquer). Balade très facile et adaptée aux poussettes (excepté le crochet en direction de la cascade).
- Plusieurs places de pique-nique le long du chemin, dont une splendide justement avant la cascade.
À épingler sur Pinterest
Est-ce que cette balade au cœur de Fribourg t’inspire? J’espère t’avoir donné envie de visiter cette magnifique région! Si tu aimes autant que nous les randonnées thématiques, je te recommande également celle-ci au Tessin.
A bientôt
Virginie
Laisser un commentaire