fbpx

Îles de Brissago, Lac Majeur

Coucou,

Un tour du monde botanique en une journée, ça te dit? C’est la promesse, 100% tenue, des Îles de Brissago sur le lac Majeur. L’escapade tessinoise parfaite avec les enfants. Ma famille m’y emmenait déjà dans ma plus tendre enfance et nous venons d’y retourner.

Les Iles de Brissago sont au nombre de deux; l’Isola Grande et l’Isola Piccola. Elles offrent la possibilité d’une escapade originale dans un environnement unique. L’Isola Grande, la seule des deux îles accessible au public, abrite un jardin botanique datant de la fin du XIXe siècle, ainsi que la Villa Emden, une magnifique bâtisse érigée à la fin des années 1920. L’Isola Piccola n’est malheureusement pas ouverte aux visiteurs mais nous avons tout de même vu des gens y accoster avec leur paddle ^_^

Jardin botanique

Autrefois habitées par des moines, ces îles ont été transformées au fil du temps. Première propriétaire la Baronne Antoinette Fleming Saint-Léger a initié la création d’un magnifique jardin botanique au début du 19ème siècle. Maintenant, avec plus de 2000 espèces sub-tropicales, les 5 continents seront représentés et offrent ainsi un tour du monde en quelques heures. Le cadre est idyllique! Un espace est également dédié aux plantes médicinales.

Îles de Brissago: bon à savoir

  • Tu l’auras deviné, il faut prendre le bateau pour s’y rendre ^_^
  • L’entrée est payante et une visite guidée avec une botaniste est inclue dans le prix.
  • Si tu visites l’île avec tes enfants, je te recommande la chasse au trésor gratuit A la recherche des fleurs perdues. Ils doivent aider la Baronne a retrouvé 10 fleurs sur toute l’île et recevront une gourmandise à la fin.
  • Pour manger, je te recommande le restaurant de la Villa Emden. C’est aussi un hôtel avec une dizaine de chambres. Bien entendu, l’option pique-nique dans l’un des jardins est aussi parfaite.

J’espère t’avoir fait découvrir une chouette idée d’escapade. Si tu es au Tessin, je te recommande aussi le sentier Bobosco dans le Val Verzasca.

A bientôt

Virginie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *