fbpx

Petits bonheurs du printemps 2022

Coucou,

L’été vient de débuté, entre canicule et orages, et probablement qu’il va passer à toute vitesse, comme chaque année. D’où l’importance de se poser, de jeter un regard sur les mois passés et, si on en a envie, de consigner les jolies choses de notre vie. Voici donc les petits bonheurs du printemps 2022.

Printemps 2022: les petits bonheurs qui font tout

Passer deux jours à Bâle avec les collègues. C’est une sortie organisée chaque année par mon entreprise et c’est toujours très chouette d’être ensemble hors du bureau. Nous avions une pléthore d’activités à choix. J’ai choisi le tour guidé de la vieille ville de Bâle (le côté curieux), la visite de la Fondation Beyeler (le côté intello) et la découverte de la plus ancienne fabrique des fameux biscuits läckerli, Jakob’s Balser Leckerly (le côté gourmand).

Manger à la Croix fédérale à La Heutte, restaurant italien magnifiquement restauré.

Retrouvez les amis rencontrés lors de ma formation en relations publiques et passer un très chouette moment au restaurant Terre Ô Fées à Engollon.

Partir trois semaines au Mexique, un voyage grandiose que je t’ai raconté par ici.

Installer un hamac dans le jardin. Nouvel endroit pour bouquiner, chiller ou jouer pour toute la famille.

Déguster une glace Gasparini choco-banane devant le Batavia, en vieille ville de Bienne.

Participer à une balade sur les plantes médicinales de notre région, organisée par le Parc Chasseral. Cette thématique m’intéresse de plus en plus. Une seconde est prévue cet automne.

Aller au Frist Friday et y retrouver pleiiiin de monde!

Visiter Freiburg im Breisgau en famille, séjour partagé par là.

Démarrer la saison des festivals avec Festi’Neuch. L’occasion de revoir Julien Doré sur scène et d’applaudir Clara Luciani en live avec les enfants.

A écouter

Deux podcasts tout d’abord avec un épisode d’Affaires sensibles dédié au mythique film de Spielberg Les dents de la mer. Comment il n’a failli par voir le jour, à quel point le tournage a été une galère pour finalement connaître un succès mondial. Bien des années après sa sortie, ce film m’avait terrorisée et j’ai adoré en connaître les coulisses. Et puis Au terrible temps des sorcières, une enquête journalistique de la RTS, qui raconte en 9 épisodes pourquoi la chasse aux sorcières a commencé en Suisse, quels étaient les impitoyables mécanismes judiciaires et pourquoi elle a duré 250 ans. Après avoir lu Sorcières de Mona Chollet, j’ai trouvé passionnant ces révélations et mises en lumière de notre sombre histoire helvétique.

Sur un sujet plus léger, j’ai ajouté dans ma playliste Spotify Avec Panache! les morceaux suivants; Rise up de Charles Monneraud, un morceau qui donne la pêche, One more Night de l’électrisant Josef Salvat et Stickes and Stones de la Biennoise Caroline Alves (à retrouver bientôt sur la scène du Lakelive). N’hésite pas à t’abonner pour les écouter ^_^

A voir

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas mis les pieds au ciné depuis quelques semaines déjà. Par contre, j’ai revu le magnifique Mémoires d’une geisha et apprécié la série Anatomie d’un scandale avec l’incroyable Sienna Miller. Le tout à voir sur Netflix.

À LIRE

Un seul roman à te présenter mais quel bouquin! No Home de l’autrice américaine Yaa Gyasi retrace la vie de deux demi-soeurs et de leur descendance à travers la traite des noirs, l’esclavagisme et la ségrégation, du Ghana aux Etats-Unis. Trois siècles d’histoire du peuple africain, racontés à travers deux lignées familiales. Yaa Gyasi a choisi de dédié uniquement un chapitre à chaque descendant, comme un recueil de nouvelles, mais en sachant que chaque destin est lié. Une lecture qui m’a fait vibrée, quel talent!

Dans un autre registre, j’ai reçu le guide 111 lieux des Alpes vaudoises à ne pas manquer, rédigé, entre autres par Marc Voltenauer. Si tu me suis depuis un moment, tu connais mon admiration pour l’écrivain vaudois. Cette maison d’édition fait la part belle à de nombreux lieux, régions ou localités (j’avais beaucoup aimé la version biennoise) et nous offre ainsi l’occasion de connaître de nouveaux endroits insolites.

Et toi, quels petits bonheurs as-tu retenu de ce printemps 2022? Dis-moi en commentaire ^_^

Belle journée

Virginie


2 réponses à “Petits bonheurs du printemps 2022”

  1. Avatar de Myrtilla

    Coucou ! ça fait un moment que j’aurai dû commenter, mais ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton blog, du coup j’y remédie aujourd’hui 😀 J’adore toujours ce genre d’articles que tu fais, notamment la session musique qui me fait découvrir des nouveaux morceaux 🙂 Bel été à toi !

    1. Avatar de Virginie

      Coucou Roberta,
      Merci beaucoup pour ton mot, je suis heureuse de lire que tu découvres de la musique par ici 🙂
      Des bisous
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *