fbpx

Les petits bonheurs de l’automne 2021

Coucou,

J’aime l’automne! Non, c’est faux; j’aime toutes les saisons et c’est un luxe pour moi de vivre dans un pays où elles sont autant marquées. Mais l’automne a une saveur particulière, où l’on observe la nature se mettre doucement en pause (en nous offrant au passage les plus belles couleurs de l’année). C’est aussi mon anniversaire et le retour des petits moments cocooning à la maison.

Les petits bonheurs de l’automne 2021

Partir à la découverte d’une vingtaine d’oeuvres Street Art au Locle. J’ai adoré cette balade mi-septembre, l’occasion de découvrir la ville neuchâteloise avec un nouveau regard.

Monter sur la grande Roue à Evian, voir les yeux des enfants pétiller et contenir mon vertige ^_^

Partir en vacances au Tessin où nous avons trouver le soleil! Sur le chemin du retour, nous avons fait un petit détour pour passer devant le Belvédère du col de la Furka, lieu très #wesanderson.

Retourner sur les bancs d’école, pour découvrir la pub sur Google. J’adore ce sentiment de développer de nouvelles connaissances et compétences. Cela m’a donné un véritable coup de boost!

Aller voir un match de hockey en famille, le HC Bienne bien sûr! Première fois pour nos deux loulous et première fois pour moi dans la nouvelle Tissot Arena. Moi qui ai passé mon adolescence dans le vieux Stade de Glace, le changement d’ambiance est radical ^_^

Fêter Halloween avec les copains et se déguiser!

Se démener pour sortir d’une maison hantée. Tu aimes aussi les escape rooms?

(re)Voir Thomas Wiesel en spectacle, rire toujours autant!

Partager une chouette matinée yoga et brunch avec les copines de la boutique des Collines.

A écouter en automne 2021

Cet automne 2021: Tout d’abord, j’écoute en boucle le morceau Respire encore de Clara Luciani qui donne la pêche! Dans un autre style, une magnifique chanson, toute douce, celle issue de la collaboration entre Yseult et Eddy de Pretto, Pause. Pour les podcasts, une belle découverte grâce à l’une d’entre vous: Une sacrée paire d’ovaires, qui met en lumière chaque jour une femme oubliée de l’Histoire.

A voir

Après une phase intense dédiée à l’acteur danois Mads Mikkelsen, cet automne 2021, je me suis découvert une nouvelle passion pour… Adam Driver! Tout a commencé au FFFH où j’ai vu Annette, le dernier Leos Carax. C’était… une expérience cinématographique, un film dont je n’arrive toujours pas à dire s’il m’a vraiment plu mais il m’a marquée, c’est sûr.

Il m’aura surtout permis de rencontrer Adam Driver, acteur américain dont j’ai décidé de dévorer la filmographie en VO tant sa voix est incroyable, sensuelle et reconnaissable entre mille.

Sans oublier sa prestance, sa physicalité, sa gestuelle. Bref, avec ma tendance mono-maniaque (comme le bleu et les polars ^_^), j’ai vu:

  • BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan – Il y joue un flic blanc juif se faisant passer pour un nazi-raciste-facho
  • Mariage History – un mari possessif dont le mariage part en vrille
  • House of Gucci – l’histoire vraie de la famille Gucci
  • Le dernier Duel – le récit du dernier duel judiciaire en France au 14ème siècle
  • Paterson – le quotidien d’un poète ordinaire
  • Star Wars XVII, XVII et XIX – ai-je besoin de présenter? Il m’aurait fallu connaître Adam Driver pour enfin me plonger dans l’univers de Star Wars ^_^

Il joue souvent les salauds et c’est sûrement aussi ça que j’aime, ses rôles plein d’aspérités. J’aurais pu mettre ici toutes les bandes-annonces des films cités mais au lieu de ça, je vous glisse la lettre d’amour de la réalisatrice Laetitia Masson où durant 10 minutes, elle résume parfaitement Adam Driver (elle n’a juste pas relever sa voix).

Regarder 14 sommets: rien n’est impossible, le documentaire consacré à l’exploit de Numis Punja, qui a gravit les 14 sommets de plus de 8’000 mètres en moins de 7 mois avec une équipe 100% népalaise.

A lire

Ohlalala, mais que ce passe-t-il? Pas une lecture à se mettre sous la dent? Honnêtement, je n’ai pas eu envie de lire cet automne. Pour relancer la machine, j’ai tout de même préparé ma pile à lire pour le Cold Winter Challenge.

  • Mauvaise conscience de Fabio Benoît 
  • Il était deux fois de Franck Thilliez
  • Un sur deux de Steve Mosby 
  • Mort sur le Tage de Pedro Garcia Rosado
  • La cage dorée de Camilla Läckberg
  • Intuitio de Laurent Gounelle
  • Le pays des autres de Leïla Slimani

Je vais donc faire un tour d’Europe avec toutes ces histoires criminelles ^_^ D’autres participent par ici?

Merci d’avoir lu cet article dédié à mes petits bonheurs de l’automne 2021. j’en profite pour te souhaiter de très belles fêtes de fin d’année! Profite à fond de tes proches, repose-toi, ressource-toi. Hâte de te retrouver en 2022 pour de nouvelles aventures panachées.

Bises

Virginie


2 réponses à “Les petits bonheurs de l’automne 2021”

  1. Avatar de Aline

    C’est toujours très chouette de lire tes petits bonheurs <3 Merci pour ces partages.
    Je suis archi fan de votre déguisement familial pour Halloween, c'est super réussi (et quelle classe) !

    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année, beaucoup de douceur et de beaux moments passés avec tes proches. Des becs !

    1. Avatar de Virginie

      Coucou Aline,
      Merci de venir toujours ici déposer des petits mots, cela me fait super plaisir!
      Oui, on a aussi adoré se déguiser en famille Adams ,-)
      Très belles fêtes à toi aussi et on se voit en janvier pour un café d’acc?
      Bisous
      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *