Coucou,
La naissance de ma fille m’a obligée à lever le pied et à m’adapter à son rythme. Tout prenait plus de temps… Ou plutôt on prenait le temps. Cela m’a déstabilisée, je m’en souviens; une grande nouveauté pour moi, que je n’ai peut-être pas su apprécier à sa juste valeur à ce moment-là.
Petit à petit, la frénésie du quotidien (je vous en parlais ici) s’est à nouveau installée. Perpétuellement le sentiment d’être dans une course contre la montre, vouloir être efficace et trop perfectionniste, oublier l’instant présent, toujours penser aux choses à régler, etc… (pourtant, je suis abonnée au Magazine Flow ^__^)
A quelques semaines des Fêtes de fin d’année, comme vous j’imagine, je cavale de gauche à droite. Je suis fatiguée… Fatiguée de ne pas prendre le temps, tout simplement. Fatiguée d’avoir mauvaise conscience si je regarde simplement un film sans rien faire d’autre.
Mais cela va changer, cela doit changer! Aujourd’hui, j’ai exceptionnellement congé (merci cher Zwiebelemärit à Berne)! Initialement, je pensais finaliser les achats de l’Avent et de Noël. Dans un sursaut de lucidité, j’ai décrété que cette journée serait à moi, rien qu’à moi. Pas de bousculades dans les magasins, non, je vais cocooner à la maison (bouquiner ou regarder pour la 20ème fois Amélie Poulain, je ne sais pas encore), sans une once de mauvaise conscience (je vais essayer…) et reprendre de l’énergie pour cette fin d’année.
En 2017, ralentir deviendra mon maître-mot. Profiter de l’instant présent aussi. Avec mon chéri, nous avons tout d’abord décider de nous échapper régulièrement pour des weekends en famille. Certains projets privés vont également se terminer. Et ma situation professionnelle va évoluer et, je l’espère, me stressera moins au quotidien. Sur le blog, les billets paraîtront aussi moins souvent. Non en raison d’un manque de motivation, bien au contraire, mais pour me laisser le temps de prendre de belles photos pour les illustrer et de rédiger des textes dont je suis fière. Augmenter la qualité en somme ^__^
Voilà, ce mot de 8 lettres me fera beaucoup de bien, je crois!
Et vous, quelles sont vos astuces ou secrets pour lever le pied?
Je vous embrasse,
Virginie
ps: Pour illustrer ce billet, j’ai choisi une photo ratée de ma très énergique demoiselle, mais que j’adore! Un instant où j’ai justement pris le temps de la photographier alors qu’elle dansait dans le salon.
Laisser un commentaire