fbpx

Le musée de la communication à Berne

Coucou,

Es-tu à la recherche d’une sortie en famille en cas de mauvais temps? A mon avis, le musée de la communication à Berne a tout pour plaire: interactif, multithématique et passionnant, c’est l’endroit idéal pour découvrir l’histoire de la communication en s’amusant.

La communication

Ce musée suisse aborde la communication au sens large et sous toutes ses formes. De l’histoire de la Poste à l’évolution des moyens de communication en passant par les médias numériques et le big data. Pour nous, sa grande qualité est de proposer des stations interactives où l’on peut manipuler, jouer, tester, écouter, mimer, écrire ou envoyer des messages. Un espace idéal où les enfants peuvent toucher à tout!

Voici les activités que nous avons particulièrement aimées:

  • Envoyer des messages pneumatiques d’un étage à l’autre. Nos enfants ont adoré!
  • Imprimer nos frimousses sur un timbre poste.
  • Bien rire en découvrant que mon premier natel a déjà sa place dans un musée 🤣 Le coup de vieux tout de même!
  • Ajouter notre photo dans la fresque murale Hello Kitty.
  • Deviner d’où viennent les différents dialectes suisses juste en les écoutant.

Planetopia, l’expo temporaire

Jusqu’en juillet 2023, le Musée de la communication propose tout un étage dédié à la crise écologique. Grâce à une infographie claire et des informations immersives, Planetopia ouvre la discussion sur les problèmes environnementaux et les solutions que nous pouvons apporter collectivement et inviduellement.

Bon à savoir

  • Les infos des différentes stations sont données en français, en allemand et en anglais. De plus, les communicateurs et communicatrices sont là pour faciliter le contact.
  • Pour les prix et les horaires, je te laisse regarder sur leur site web, tenu à jour.
  • Le musée dispose d’un café. Si tu recherches d’autres adresses gourmandes à Berne, rendez-vous sur cet article de blog.

J’espère t’avoir donné envie de visiter ce musée avec ta famille. Si tu as une recommandation, n’hésite pas à laisser un commentaire.

A bientôt

Virginie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *