fbpx

Petits bonheurs de l’hiver 2020

Coucou,

Tout doucement, l’hiver 2020 touche à sa fin. Pour clore le chapitre, j’ai envie de partager mes petits bonheurs de saison. Après 5 ans à les raconter chaque mois, il est temps de changer cette routine (comme un vieux couple ^_^).

Les petits bonheurs de l’hiver 2020

Notre fille commence à écrire et nous laisse des petites déclarations d’amour dans notre lit. Franchement, c’est trop adorable!

Vos réactions très positives à mon billet 5 ans de blogging et maintenant? m’ont vraiment beaucoup touchées. A l’écriture de ces mots, je ne voulais pas passer pour une pleurnicheuse ou te culpabiliser de ne pas commenter. J’ai énormément douter avant de le publier. Merci encore de ton soutien ici, sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie aussi ^_^

Daphné du blog Be Frenchie a posté une photo sublime de Budapest. J’adore cette maman baroudeuse, créative et totalement hors des codes d’Instagram!

Pour la troisième fois, nous avons relevé le défi Février sans supermarché! Nos habitudes d’achat sont depuis bien ancrées et, mise à part la semaine blanche, nous avons simplement continué notre routine marché et épiciers indépendants.

Depuis plusieurs mois déjà, j’ai une profonde envie (besoin?) de retour à la nature, de marcher en forêt, de dévaler les pistes en montagne en hiver, d’être dehors sans avoir du béton sous les pieds.

A écouter

J’ai découvert Sorcellerie blanche, le podcast de Gaïa Charline. Elle aborde avec un·e invité·e de nombreux thèmes passionnants comme le numérologie, la loi de l’attraction ou le féminin sacré. Et son accent québécois donne une note toute particulière à cette écoute ^_^ L’épisode consacré à l’astrologie est particulièrement passionnant.

Découvert grâce à Camille de Lève l’encre, j’ai dévoré chaque épisode du podcast Les Baladeurs. Ce sont les récits en pleine nature, très immersifs, qui nous font voyager et nous donne l’impression d’être des aventuriers. Coup de coeur pour le hors-série avec le photographe Jérémie Villet.

Le Lakelive Festival a publié son programme musical et j’ai repéré quelques groupes inédits, qui raviront nos oreilles cet été au bord du lac de Bienne.

Un dernier podcast pour la route! Simple et cité aborde le minimalisme et la vie slow en parlant de temps, d’argent, de bien-être et d’autres thèmes de société. Florie propose des pistes de réflexion pour une vie plus simple dans nos temps modernes. L’un de mes épisodes préférés est L’argent fait-il le bonheur?.

Pour terminer avec la musique, nous avons vu Broken Back en concert à Berne. Il a une énergie folle et communicative, des morceaux qui donnent la pêche et un grain de folie. Un très chouette moment, s’il passe par chez toi, ne le manque pas ^_^

A voir

Mille ans après tout le monde, j’ai découvert Burger Quiz (merci les vacances d’hiver)! Vaut mieux tard que jamais comme dirait l’autre hein ^_^ De la franche rigolade, cela fait du bien.

Et toujours dans la catégorie, j’ai un train de retard, j’ai enfin regardé The Grand Hotel Budapest de Wes Anderson! Quel univers, quelle audace, quelle symétrie, c’est vraiment à part! J’ai adoré! Hâte de découvrir ses autres films.

A lire en hiver 2020

Grâce à l’auteur Peter May, je suis partie sur l’Ile de Lewis en Ecosse. Il a écrit une trilogie, l’histoire d’un policier natif de cette île qui y revient pour résoudre un meurtre. Mais ce n’est pas un roman policier haletant et ménageant le suspens. Ouh non, c’est tout le contraire! Peter May décrit à merveille, avec subtilité et une richesse de vocabulaire, la nature rude de cette région. C’est un grand coup de coeur!

J’ai déjà parlé par ici de l’Homme étoilé. Cet infirmier en soins palliatifs tient un compte Instagram où il partage des illustrations drôles et tendres sur son quotidien au travail. Il vient de publier sa toute première bande-dessinée qui, à l’image de son compte digital, distille beaucoup d’émotions.

Et toi, que gardes-tu de cet hiver 2020?

Bises

Virginie


2 réponses à “Petits bonheurs de l’hiver 2020”

  1. Avatar de Aurélie
    Aurélie

    J’en garde que définitivement je préfère l’été!! 🤪😘

    1. Avatar de Virginie

      hahaha!
      gros becs ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *