fbpx

Sous le ginkgo

Vue d'un ginkgo depuis en bas, avec le cieil bleu en arrière plan.

Coucou,

Le soleil et la chaleur sont de retour! Tout comme les apéros sur les terrasses ou sous un ginkgo, les balades au bord du lac et les grillades.

Vue sur le lac de Bienne avec un enfant qui joue au loin.

Sommaire
1. Le quotidien
2. A lire
3. A voir
4. A écouter

Les petits bonheurs du quotidien

Nous avons profité d’un weekend au Tessin avec les copains pour beaucoup rire, bien manger, naviguer jusqu’aux iles de Brissago et simplement être ensemble.

Vue depuis le lac sur Gerra et ses jolies maisons colorées.

Avec les copines, nous avons découvert un bar à cocktails très chouette à Bienne. Le Pink Cocodrilo propose des recettes classiques, parfois revisitées, mais aussi des cocktails détonants. Ils mettent en scène la présentation et sélectionnent minutieusement les ingrédients. Le cadre jungle-flamingo est aussi canon. La meilleure Piña Colada de ma vie!

Niveau gourmandise, nous nous sommes faits une joie du retour des légumes et des fruits du printemps. Chaque année, j’adore écosser les petits pois. Nous nous sommes aussi régalés avec les Boules de Bienne des copains de Mik Mak. Grâce aux beaux jours, nous avons pique-niqué au Parc Elfenau (le plus joli parc de Bienne), sous un magnifique Ginkgo.

Nous avons bricolé une horloge comme cadeau de fin d’année pour les maîtres et maîtresses.

Festi’Neuch, le 1er festival! Un événement avec une programmation aux petits oignons, une ambiance festive et très cool où nous sommes allés deux soirs en famille. Nous avons vu Jain et elle a vraiment assuré le show, nous avons adoré! J’ai aussi beaucoup aimé Aloïse Sauvage, découverte l’année passée et les enfants ont dansé avec Kendji Girac.

Le Troc a aussi fait son retour mi-juin, pour une édition 100% estivale! Le nouvel horaire du samedi matin semble plaire à tout le monde, c’est trop chouette.

Pour la fête des mères, nous sommes partis en balade pour un grand classique local: les gorges de Douanne. L’occasion de randonner par la forêt, les champs puis les fameuses gorges jusqu’au lac de Bienne.

Comme chaque année, le 14 juin, nous avons participé avec les enfants à la grève des femmes.

L’entreprenariat

Dans la catégorie entrepreneuses, les mois de mai et juin ont été chargés. J’ai travaillé autant pour mes client·e·s que sur mon entreprise. Tout d’abord, j’ai lancé Ta dose de panache! et les retours sont extrêmement positifs! Puis, il y a eu le cours Publicité digitale donné à la BFB à Bienne. Je suis chargée des modules dédiés à la pub sur Meta (Facebook et Instagram) et mon collègue Marc Lounis des modules liés à la stratégie et aux Google Ads. J’aime énormément échanger avec les participant·e·s, répondre à leurs interrogations et surtout leur transmettre les meilleures pratiques pour des pubs pertinentes.

Une carte postale et un autocollant, reçus suite à une formation.

Je continue aussi à me former, c’est tout aussi important! En début d’année, j’ai acheté le bundle de formations Katching de Geneviève Gauvin qui contient 14 formations pour les indépendant·e·s. L’un des meilleurs investissements de cette année. Ces cours en ligne m’ont permis de travailler sur mon entreprise, en définissant ma vision et mes objectifs et mon identité visuelle, en mettant en place ma newsletter et en affinant ma productivité. J’ai aussi suivi une formation liée au développement personnel et des interventions en ligne dédiées à la nLPD et au fameux ChatGPT.

A lire

Pour la première fois, j’ai participé à un café littéraire… en tant que lectrice! Merci à Asieh de Persian Bell Flower et Selina du Livre voyageur pour cette invitation. J’ai présenté et lu Just Kids de Patti Smith. Autre fait inédit: j’ai lu un manga! C’était un paquet surprise de la Bibliothèque de Bienne, avec le but de choisir un livre uniquement grâce à quelques lignes de présentation.

A voir

Presque 10 ans après sa sortie, nous avons regardé la saison 1 de True Detective et je ne m’en suis toujours pas remise! Les acteurs et actrices sont extraordinaires, en particulier Matthew McConaughey, la photographie est sublime, l’histoire donne froid dans le dos, bref, ne la manque surtout pas!

Dans un tout autre registre, j’ai beaucoup aimé La diplomate (sur Netflix). C’est une intrigue politique, faite de complots, de stratégies et d’humour so british! La fin de la saison 1 m’a laissé comme ça 😲

A écouter

Ma grande découverte musicale de ce printemps reste sans aucun doute Cesária Évora, la fameuse chanteuse originaire du Cap-Vert.

Pour rappel, tu peux retrouver toute ma musique dans cette playliste Spotify.


À épingler sur Pinterest 📌

Et toi, un petit bonheur de ce printemps à partager avec moi?

À bientôt

Virginie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *